Comment éduquer son Pitbull?

comment éduquer mon chiot pitbull?

Comment former son Pitbull ?

Bien souvent, les pitbulls sont mal vus. La vérité est que, lorsqu’ils sont bien élevés et socialisés, les pitbulls sont des animaux de compagnie très amicaux et sociables. Cependant, avec leur niveau d’énergie élevé et leur force, les pitbulls ne sont pas faits pour tout le monde.

Mais si vous choisissez finalement cette race de chien, vous constaterez qu’ils sont extrêmement intelligents et avides d’apprentissage. Ils excellent souvent dans l’entraînement à l’obéissance ainsi que dans les sports canins.

Malheureusement, ce que beaucoup de gens savent des pitbulls vient des reportages qu’ils entendent sur les combats de chiens ou les attaques de pitbulls. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important de faire un effort supplémentaire pour entraîner son Pitbull.

Car si bien entraîné, il peut être un ambassadeur de sa race, en montrant au monde entier qu’avec un foyer aimant et un entraînement, les Pitbulls peuvent faire de merveilleux animaux de compagnie.

Se renseigner sur l’élevage canin sera primordial au bon déroulement de son éducation

Commencez tôt à socialiser votre chiot

Si vous avez un jeune chiot pitbull ou si vous prévoyez d’en avoir un bientôt, faites de sa socialisation votre priorité absolue. Il est important que votre chiot pitbull apprenne à se sentir à l’aise avec une variété de personnes et de situations dès son plus jeune âge. Exposez-le aux enfants, aux hommes, aux femmes et aux autres animaux.

Habituez votre animal à être manipulé. Gardez les choses positives et optimiste, et permettez à votre chiot pitbull d’aborder de nouvelles choses en son temps. Cette socialisation précoce est l’élément le plus important du programme de dressage de votre chiot.

Utilisez le renforcement positif pour dresser votre Pitbull.

En raison de leur musculature et de leur force, les entraînements qui nécessitent des corrections en laisse ou d’autres punitions ne sont pas toujours efficaces avec les pitbulls. Vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats avec des techniques de renforcement positif, telles que l’entraînement au clicker ou d’autres entraînements basés sur la récompense.

La plupart des Pitbulls sont des apprenants enthousiastes et seront heureux de travailler pour obtenir des récompenses.

comment former mon chiot pitbull?

Apprenez à votre pit-bull à se comporter correctement avec les autres chiens

Comme les pitbulls sont traditionnellement élevés comme chiens de combat, ils ne sont pas toujours tolérants envers les autres chiens. Vous pouvez garder le contrôle de votre chien en présence d’autres chiens en lui apprenant à se concentrer sur vous. C’est à ce moment-là que l’ordre « regarde » devient pratique.

Les autres ordres qui peuvent aider sont : « reste, viens » et le rappel d’urgence. Pour vous assurer que votre chien répondra à vos ordres, même s’il peut être distrait par d’autres chiens, prenez le temps de pratiquer les ordres dans divers cadres et situations. Il est important que votre chien puisse répondre à vos ordres lorsque vous êtes au parc aussi bien qu’il le fait dans votre salon. Cette étape de l’entraînement est appelée « proofing ».

Il est toutefois important de se rappeler que chaque chien est un cas unique. Certains s’en sortent bien dans les foyers où il y a d’autres chiens, tandis que d’autres font preuve d’agressivité envers les autres chiens. On ne soulignera jamais assez que l’agressivité envers les chiens n’est pas égale à l’agressivité envers les humains. Ce n’est pas parce qu’un Pitbull est intolérant envers les autres chiens qu’il va être agressif envers les gens.

Laisser un commentaire